~ coinanatidaephobes ~
Pop-Up Activé Par l'Admin Juste Pour Faire Chier le Monde, Coin, Encore Une Victoire de Canard !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

~ coinanatidaephobes ~
Pop-Up Activé Par l'Admin Juste Pour Faire Chier le Monde, Coin, Encore Une Victoire de Canard !
~ coinanatidaephobes ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Once Upon A Time, une série trop "fraiche", comme disent les jeunes.

2 participants

Aller en bas

Once Upon A Time, une série trop "fraiche", comme disent les jeunes. Empty Once Upon A Time, une série trop "fraiche", comme disent les jeunes.

Message  Arky Dim 30 Déc - 13:12

Je suis à fond sur cette Série TV en ce moment, je ne saurai pas trop expliquer pourquoi...

Déjà, c'est bien foutu, c'est du fantastique, et ça change.
Ensuite, ça fait appel aux archétypes des personnages de contes de fées, ce qui est un vrai casse-tête comme je les aime pour mon esprit

Once Upon A Time, une série trop "fraiche", comme disent les jeunes. Once-u10

Une héroïne, a priori fille de blanche neige, qui a pour but dans la vie de retrouver ses parents et qui doit aider son fils à déjouer les pièges d'une puissante malédiction qui concerne différents personnages des contes de fées. Oh ouaiii.

Once Upon A Time, une série trop "fraiche", comme disent les jeunes. Wallpa10

Il y a quand même encore quelque chose que je trouve creux dans cette histoire...
Dans les légendes amérindiennes, il y a des esprits animaux néfastes, mais il y aussi ce qu'on appelle des "tricksters" ce sont des esprits animaux espiègles qui ont pour but de perturber la vie, l'ordre naturel des choses et le train train quotidien des âmes. Dans cette série, on a donc une "méchante reine", mais il y aussi cette fonction de "trickster" avec Rumpelstiltskin / Nain Tracassin, personnage qu'on retrouve aussi dans Shrek.
Et bien dans cette série, censée mélanger monde "réel" quotidien et monde parallèle fantastique, même si on peut imaginer facilement à quoi peut ressembler la méchante reine (robe noire, chateau noir, avec surement un caniche noir àlacon aussi... >_<" mais euh, c'est moi qui suit méchant là, ils ont de droit de vivre ces euh... bref, je m'égare fin de la parenthèse je termine ma phrase. ...waf.) voici ce que je trouve abusé dans cette série, c'est ce à quoi ressemble Rumpelstiltskin:

Once Upon A Time, une série trop "fraiche", comme disent les jeunes. Rumpel10

Yep, et c'est là que je lance mon côté râleur. Déjà, super la veste en peau de serpent... ça ferait parler les écolos! Mais à la limite, là c'est juste pour râler. Disons qu'en plus... bah il y a que ce gangnam Rumpelstyletruc là, n'a rien a avoir avec les serpents à la base si on vérifie les contes! Hello quoi, stop au délire au bout d'un moment, et j'accuse au travestissement de l'archétype du nain tracassin de départ là !! A part pour le côté commercial peut-être, mais voilà, il n'y a pas que ça dans la vie.. et de même admettons, le serpent, encore... et bah il n'y a pas que les serpents chez les animaux qui utilisent la ruse! Sans faire toute la liste, il y a aussi le renard, le corbeau, le lapin, et d'autres... Franchement, il faudra qu'on m'explique c'est quoi le problème que les gens ont au sujet des serpents... surtout que dans la version réelle de l'histoire, ce personnage s'appelle "Mr Gold", et son rôle : il est le propriétaire de la ville où sont enfermés par sortilège tous les personnages de la série. Eh beh..
Soit, en attendant, ça reste toujours intéressant d'observer évoluer tous les autres personnages de la série, qui ont tous d'ailleurs leur forte personnalité et leur rôle à jouer dans l'histoire, et c'est ça qui est bon.

Et bimbimbim
^^

Arky
Arky
Admin

Messages : 296
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 38
Localisation : Entre les Lignes du Wyrd

Revenir en haut Aller en bas

Once Upon A Time, une série trop "fraiche", comme disent les jeunes. Empty Re: Once Upon A Time, une série trop "fraiche", comme disent les jeunes.

Message  x Dim 30 Déc - 15:08

d'accord j'irais voir ca alors^^
x
x

Messages : 134
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum