~ coinanatidaephobes ~
Pop-Up Activé Par l'Admin Juste Pour Faire Chier le Monde, Coin, Encore Une Victoire de Canard !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

~ coinanatidaephobes ~
Pop-Up Activé Par l'Admin Juste Pour Faire Chier le Monde, Coin, Encore Une Victoire de Canard !
~ coinanatidaephobes ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Buche de noel ;) (difficile)

2 participants

Aller en bas

Buche de noel ;) (difficile) Empty Buche de noel ;) (difficile)

Message  Xalia Dim 23 Déc - 9:31

Sur le site où je l'ai trouvé ils disent que c'est difficile mais bof ... le seul truc c'est que pour une 1ere fois vous mettrez surement le triple de temps à la faire, mais sans complication. Bon j'ai apporté des petites astuces et/ou modifications parce que s'il y a un truc que j'supporte pas quand j'cuisine, c'est utiliser du "synthétique" ( ou les gens qui font des tartes en achetant la patte toute faite ... une honte !)

Pour 8 personnes :

Gâteau :
100 g de sucre
100 g de farine
5 oeufs
1 sachet de sucre vanillé

Crème :
100 g de sucre en morceaux
1/2 tasse à café d’eau
3 jaunes d’oeuf
250 g de beurre doux
100 g de chocolat noir
2 ml d’extrait de café ---> c'est mal, a remplacer par du vrai café ^^ (ou ou 2 gousses de vanille grattées à infuser dans 30cl de lait chaud )


Préparation : 90 mn
Cuisson : 10 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 100 mn

1 Gâteau roulé :
travailler ensemble 4 jaunes d’oeuf avec le sucre et le sucre vanillé.
quand le mélange est crémeux, ajouter un oeuf entier, et travailler quelques minutes à la spatule.
ajouter peu à peu la farine au mélange, puis les blancs battus en neige ferme d’une main légère (avec une pincé de sel pour es garder au frigo le temps de faire le reste, pour éviter qu'ils ne retombent ^^ ).
appliquer un papier sulfurisé, légèrement beurré, sur une plaque rectangulaire, et étaler la pâte régulièrement.
Mettre à four chaud (200°c, thermostat 6-7) pendant 10 minutes.
sortir le gâteau, le retourner sur une surface froide, sans enlever le papier (idéal = plaque marbre) et le recouvrir d’un torchon (ramolli par la vapeur, il sera plus facile à rouler).

2 Crème au beurre :
faire fondre le sucre dans l’eau sur feu doux pour obtenir un sirop épais.
verser lentement le sirop chaud sur les jaunes d’oeuf sans cesser de remuer avec un fouet jusqu’à complet refroidissement.
rajouter le beurre ramolli en pommade, et mélanger afin d’obtenir une crème lisse.
partager la préparation en deux.
parfumer une moitié avec le café, l’autre avec le chocolat fondu dans un peu d’eau.

3 Montage :
retirer le papier sulfurisé du gâteau.
tartiner de crème au café, et rouler le tout dans le sens de la longueur.
egaliser les extrémités, qui serviront à confectionner des «noeuds».
recouvrir de crème au chocolat, rajouter les «noeuds», et imiter l’écorce à l’aide d’une fourchette tirée délicatement sur la longueur.
décorer à votre guise.
réserver au frais

Je vous mets la page de la recette, dans le bas il y a une vidéo ^^ qui pourrait bien éclairer certains débutants ^^
page de la recette
Xalia
Xalia

Messages : 106
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Buche de noel ;) (difficile) Empty Re: Buche de noel ;) (difficile)

Message  Arky Dim 23 Déc - 13:36

D'ac, merci Clém!
Tout un art la cuisine!
Oui je sais, les réponses à mes phrases sont souvent d'une évidence des plus simples, ici par exemple : l'art culinaire quoi
Arky
Arky
Admin

Messages : 296
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 38
Localisation : Entre les Lignes du Wyrd

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum